Aide
Transferts
Transferts

Le système de transactions bancaires en ligne fournit trois types de transferts de fonds :

  1. Transfert de fonds personnel - utilisé pour transférer des fonds à l'intérieur de vos propres sous-comptes. Par exemple, vous utiliseriez ceci pour transférer des fonds de votre compte chèques à votre compte de prêt.
  2. Transfert entre membre - utilisé pour transférer des fonds à :
    • un autre membre de votre succursale ;
    • un membre d'une autre succursale de votre Caisse ;
    • un membre d'une autre Caisse.
  3. Transferts à d'autres institutions financières - accessibles via l'onglet « Factures », cette fonction vous permet de transférer des fonds à tout autre compte d'une banque canadienne.

Transfert de fonds personnel

Pour transférer des fonds à l'intérieur de vos propres sous-comptes, utilisez la fonction « Transfert de fonds personnel » sous l'onglet « Transferts ». Entrez le montant du transfert et sélectionnez la fonction « au compte » et la fonction « du compte ». Vous pouvez choisir un transfert immédiat, périodique ou à une date ultérieure. Pour les transferts périodiques ou les transferts à une date ultérieure, vous devez fournir des informations additionnelles.

Une fois que vous avez entré l'information nécessaire, cliquez le bouton pour procéder.

Vous devez confirmer votre transfert de fonds. Un avis indiquera si le transfert a été réussi et les soldes démontrés à l'écran « Soldes de compte » seront ajustés.

Transfert entre membre

Pour un transfert de fonds à un autre membre, utilisez la fonction « Transfert du membre » sous l'onglet « Transferts ». Entrez le montant du transfert et sélectionnez la fonction « du compte ». Sélectionnez le numéro de transit de la succursale où l'argent doit être transféré. La sélection par défaut est celle de votre succursale. Entrez le numéro de membre du bénéficiaire, ensuite sélectionnez un type de compte parmi les options fournies. Il est important d'entrer le numéro de transit et le numéro de compte de façon exacte. Vous pouvez choisir un transfert immédiat, périodique ou à une date ultérieure. Pour les transferts périodiques ou les transferts à une date ultérieure, vous devez fournir des informations additionnelles.

Une fois que vous avez entré l'information nécessaire, cliquez le bouton pour procéder.

Vous devez confirmer votre transfert de fonds. Un avis indiquera si le transfert a été réussi et les soldes démontrés à l'écran « Soldes de compte » seront ajustés.

Notes reliées aux transferts périodiques ou aux transferts à une date ultérieure :

  1. Vous devez vous assurer que les fonds requis sont disponibles dans la fonction « du compte » et ce, à la date du transfert.
  2. Si la date du transfert correspond avec la date d'expiration, le transfert sera traité tel que prévu avant d'être supprimé du système.
  3. Lorsque la date du transfert tombe sur une fin de semaine ou un congé férié bancaire, le transfert sera traité tel que prévu.

Transferts à d'autres institutions financières

Utilisez la fonction de transfert de fonds sous l'onglet « Factures » pour transférer des fonds à n'importe quelle banque canadienne. Commencez par créer le paramétrage du transfert sur l'écran « Ajouter/annuler fournisseur/bénéficiaire ». Dès que le paramétrage est complété, le transfert peut être payé sur l'écran « Payer ces factures/ Transférer des fonds » en entrant les 3 derniers caractères de l'identificateur que vous avez utilisé lorsque vous l'avez ajouté à votre profil de paiement de factures. Les transferts effectués sous l'onglet « Factures » sont reportés avec vos autres paiements sur l'écran « Sommaire » lorsque se termine votre session.

Pour des détails additionnels concernant les transferts à d'autres institutions financières, référez-vous à l'aide sous l'onglet « Factures ».

Annuler le transfert de fonds

Cet écran vous permet de visualiser tous les transferts de fonds périodiques et les transferts à une date ultérieure qui sont présentement actifs. Vous pouvez annuler un transfert en cliquant le bouton qui se trouve à la droite de l'article de transfert.