L'écran des paiements en attente comprend deux sommaires :
Session actuelle
Paiements non traités de sessions antérieures
Tous les paiements de factures et les transferts de fonds qui ont été inscrits, mais pas encore traités, c'est-à-dire dont le montant n'a pas encore été crédité au compte du fournisseur/ bénéficiaire, apparaît sur cet écran. Cet écran permet également d'annuler des paiements de factures et des transferts de fonds en attente.
Tous vos paiements de factures et transferts de fonds à une date ultérieure apparaîtront à cet écran, jusqu'à ce qu'ils deviennent exigibles et soient traités. Après le traitement, les paiements et les transferts de fonds apparaîtront dans votre liste de paiements antérieurs.
Note : L'information sur « Session actuelle » figure également dans le sommaire de la session qui est produit quand vous cliquez sur le bouton à la fin de votre session actuelle de paiement électronique sur Telpay.
Détails
Nom du fournisseur/bénéficiaire
Ce sont les noms des fournisseurs/ bénéficiaires que vous avez payés ou à qui vous avez transféré des fonds.
Numéro de compte/l'identificateur (Session actuelle)
Pour le paiement de factures, cette colonne donne le numéro de compte complet du fournisseur crédité au moyen du paiement. Pour les transferts de fonds, c'est l'identificateur utilisé quand vous avez ajouté le transfert de fonds à votre liste de fournisseurs/ bénéficiaires qui apparaît.
Numéro de compte (Paiements non traités de sessions antérieures)
Pour le paiement de factures, cette colonne donne le numéro de compte complet du fournisseur crédité au moyen du paiement. Pour les transferts de fonds, elle montre le numéro de compte de l'institution financière du bénéficiaire.
Montant
Le montant indiqué sera débité de votre compte bancaire et crédité au compte du fournisseur/ bénéficiaire.
Date de paiement/transfert
La date de paiement/transfert est la date à laquelle le paiement de facture/transfert de fonds sera traité. Votre compte bancaire sera débité et celui de votre fournisseur crédité à la date indiquée.
Annulation
Pour la plupart des paiements et des transferts, un bouton apparaîtra dans la colonne de droite qui vous permettra d'annuler un paiement ou un transfert de fonds à la date du jour ou à une date ultérieure.
Si le bouton n'apparaît pas pour une transaction donnée, ou qu'un message d'erreur apparaît si vous cliquez dessus, c'est que le délai pour annuler cette opération est expiré. Les paiements et les transferts peuvent être annulés jusqu'à 18 h, HNC, le jour précédant la date de paiement.